https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Des nuages embrouillent les relations entre Ould Abdel Aziz et Ould Baya

Depuis quelques  semaines, des informations circulent concernant un flou dans la relation, entre le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz et son ami proche, le président du Parlement, Cheikh Ould Baya.

Certaines sources ont déclaré que la relation entre les deux hommes n’est plus, depuis des semaines, au beau fixe. En conséquence ,Ould Baya s’est abstenu de  manifester son soutien au candidat Ghazouani et évite  de recevoir   certaines personnalités proches du président Ould Abdel Aziz,  chaque fois, qu’elles  demandent  à le rencontrer.

En plus, il s’est absenté  lundi soir, au diner Ramadan , organisé par le président Aziz, en l’honneur de personnalités mauritaniennes. Ce qui n’a pas manqué de soulèver la surprise de la plupart des observateurs des affaires mauritaniennes.

Certaines informations rapportent  que Ould Baya  avait refusé de s’impliquer dans le  mouvement qui reclamait  un troisième mandat au président Ould Abdel  Aziz car  il aspirait à lui succéder à la présidence.

Chose qui peut avoir été discuté entre les deux hommes, mais sur laquelle est vite revenu Ould Abdel Aziz, aprés l’échec du mouvement « 3éme mandat » ,  en désignant Ould Ghazouani candidat à la présidentielle de juin prochain .

Source : http://meyadin.net/node/14794

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire