Ould Bouamatou revient sur l’énigme de la mort de feu Ely Ould Mohamed Vall

Mohamed Ould Bouamatou, l’homme d’affaires de l’opposition,vivant à l’étranger  car   poursuivi par le régime d’Ould Abdel Aziz, a confirmé que  des soupçons entourent la version officielle du gouvernement concernant  la mort de l’ancien président Ely Ould Mohamed Vall.

Il a déclaré ,lors d’un service commémoratif , à l’occasion de l’anniversaire de la mort du défunt:

« Depuis le 5 mai 2017, deux années ont passé après le décès  de mon frère et ami le président Ely Ould Mohamed Vall.   Il est regrettable que ce triste anniversaire se passe sans aucune commémoration officielle. La mort d’Ely reste un suspect   et la Mauritanie y a perdu un  héroïsme et un homme d’État qui a vaillamment défendu son pays, armes à la main, sur les lignes du front , lors de la guerre du sahara. Qui a dirigé avec sagesse et tact une phase de transition politique réussie, à la fin de laquelle il a remis le pouvoir à un président civil élu.

Ce qui est sùr , c’est que les circonstances de sa mort seront un jour élucidées  et que les auteurs potentiels seront sanctionnés  pour leurs actes. Je prie Allah, le Tout-Puissant de l’entourer  de Sa miséricorde au sein du paradis, aux cotés  des prophètes,  compagnons ,  martyrs et les justes.  »

Source : http://meyadin.net/node/14764

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire