https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les travailleurs de la SNIM déposent un avis de grève dès le 8 mai

Mauritanie : les travailleurs de la SNIM déposent un avis de grève dès le 8 mai Les délégués du personnel de la société nationale industrielle et minière (SNIM) ont remis ce vendredi au service des ressources humaines un avis de grève prévue pour débuter dans dix jours si des solutions acceptables n’étaient pas trouvées pour leurs revendications.

Cet avis de grève a été signé par l’ensemble de tous les délégués jeudi soir. L’administrateur directeur général de la société Hassena O. Ely avait déclaré à quelques travailleurs rencontrés mercredi que la société était dans l’incapacité d’octroyer des indemnités aux travailleurs à l’exception de gratifications à certaines catégories du personnel de S4 à M1.

Selon le correspondant de Sahara Medias l’ADG de la SNIM avait demandé à ses interlocuteurs de se choisir de nouveaux délégués, accusant ceux en exercice d’être irresponsables et d’être fortement endettés auprès de la société.

Notre correspondant, citant des personnes présentes, les travailleurs ont demandé à l’ADG de la société de retirer ses propos considérant qu’il s’agit de leurs représentants dans les négociations avec leur employeur.

Mercredi déjà, les travailleurs de la SNIM avait observé un arrêt de travail de 24 qui avait affecté l’activité de la société, tant au niveau des sites d’extraction que dans celui de la voie ferrée.

Source : Sahara Médias (Mauritanie)

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire