https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

ExxonMobil ouvre son bureau en Mauritanie et poursuit l’Exploration Offshore

Resultado de imagen de ExxonMobil  mauritanieExxonMobil a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau bureau à Nouakchott, en Mauritanie, afin de faire progresser les programmes d’exploration offshore.

ExxonMobil a célébré l’ouverture du bureau cet après-midi, accueillant les principales parties prenantes, dont Mohamed Abdel Vetah, Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines.

 

“Ce bureau constituera un point de départ important pour faire progresser le programme d’exploration offshore d’ExxonMobil en Mauritanie», a déclaré PAM Darwin, vice-présidente de l’exploration en Afrique subsaharienne et de nouvelles entreprises à ExxonMobil. «Nous nous engageons à un programme d’exploration des ressources énergétiques de manière sûre et responsable à l’aide d’une  technologie de pointe, de normes environnementales rigoureuses et d’un engagement sans faille à respecter les meilleures pratiques de sécurité.”

ExxonMobil a acquis des droits en 2017 pour explorer trois licences offshore dans les blocs C-14, C-17 et C-22, et a commencé l’acquisition sismique 2D et 3D en 2018. Une fois la campagne sismique achevée, les parties évalueront le potentiel de forage de leur premier puits d’exploration dans le pays.

 

“Nous apprécions le soutien que nous avons reçu de toutes nos parties prenantes en Mauritanie, en particulier du Ministre Vetah et de son équipe», a ajouté Mme Darwin.

 

A propos d’ExxonMobil

 

ExxonMobil, la plus importante société pétrolière et gazière internationale cotée en bourse, utilise la technologie et l’innovation pour satisfaire aux besoins croissants en énergie de la communauté mondiale. ExxonMobil détient le portefeuille de ressources le plus substantiel de l’industrie, se place au premier rang pour le raffinage et le marketing des produits pétroliers ; sa société de produits chimiques est l’une des plus importantes du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet www.exxonmobil.com ou suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/exxonmobil.

 

A propos d’ExxonMobil en Mauritanie

 

ExxonMobil Mauritania (C-14) B.V., ExxonMobil Mauritania (C-17) B.V. and ExxonMobil Mauritania (C-22) B.V. détiennent respectivement 90% des intérêts dans les blocs C-14, C-17 and C-22de la Mauritanie.

 

Source : Diagana, Ibrahima /CS <ibrahima.diagana@exxonmobil.com>
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire