Le parc zoologique national d’Aouleigatt importe 188 animaux rares d’Afrique du Sud

Le parc zoologique national d’Aouleigat a accueilli 188 têtes d’animaux rares, de  14 espèces différentes , toutes arrivant d’Afrique du Sud à bord d’un avion affrété pour la circonstance .

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Amadi Camra, le directeur général du parc , Sid Ahmed Ould Baba et des fonctionnaires du ministère ont assisté à l’arrivée de cet important lot d’animaux rares.

L’importation de ces animaux  s’inscrit dans le cadre de la coopération conjointe entre les deux pays et vient en  appui parc zoologique  national d’Aouleigat , qui se veut  être un espace sûr et un lieu propice à la reproduction de ces animaux ,disparus  dans notre pays, à cause du harcèlement humain et  des animaux sauvages.

Le parc zoologique national d’Aouleigat couvre  une superficie de 1600 hectares, dont environ 107 hectares sont réservés aux  antilopes et  animaux de partage de proximité, avec elles ,  tandis que 16 hectares sont affectés à l’adaptation de prédateurs tels que les lions, les tigres , les léopards et les hyènes.  Des précautions de sécurité spéciales séparent les deux types d’animaux.

Le processus d’approvisionnement en  espèces rares  ,pouvant vivre dans l’environnement mauritanien,est en cours, au  parc zoologique  qui a créé l’environnement et conditions  appropriés pour leur développement.

 

Source :http://zahraa.mr/node/19984

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire