https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le système biométrique appliqué en Mauritanie est l’un des meilleurs dans la sous région (Président de la Céni)

Le système biométrique appliqué en Mauritanie est l’un des meilleurs dans la sous région (Président de la Céni)Le fichier électoral et biométrique exploité en Mauritanie est l’un des meilleurs dans la sous région, a précisé, ce jeudi, le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Monsieur Mohamed Vall Ould Bellal, à sa sortie d’un bureau, où, il s’était rendu pour s’inscrire sur la liste électorale.
Le système biométrique sécurisé n’accepte ni fraude, ni une double inscription pour un citoyen sur la liste électorale, a-t-il dit.

D’ailleurs dira le président de la Céni, que le fichier biométrique est fiable et ne permet en aucun cas à l’électeur de voter plus d’une fois dans un scrutin.
Au passage, il a salué les efforts déployés par les autorités pour la transparence du processus électoral et le recensement des populations.

Ceci dit que tous les documents et pièces d’Etat-civil établis sur la base de ce système sont infalsifiables.
Nous rappelons que le patron de CENI s’était rendu, ce jeudi 2 mai, dans un centre d’inscription ouvert non loin du siège central de la CENI, pour s’inscrire sur la liste électorale.
La phase Ravel complémentaire en cours est ouverte devant les citoyens qui changent de bureau de vote et ceux qui viennent d’atteindre l’âge de voter.

chezvlane
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire