L’opposition remet au gouvernement la liste de ses représentants à la CENI

Mauritanie : l’opposition remet au gouvernement la liste de ses représentants à la CENI L’opposition mauritanienne a remis ce jeudi au ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation sa commission des sages à intégrer à la commission électorale nationale indépendante, au terme des négociations entreprises récemment entre les deux parties.

La liste qui a été transmise comprend l’avocat Brahim O. Edy, le journaliste Ahmedou O ; Wadi’A et l’activiste des droits de l’homme Mohamed El Moctar Belil. Le gouvernement mauritanien avait proposé à l’opposition l’ajout de 5 membres à la CENI.

Les deux parties sont convenues de poursuivre les concertations sur les autres points proposés par l’opposition pour la transparence des élections.

L’opposition demande une plus grande représentation au sein de la CENI, un point d’achoppement lors des discussions avec le gouvernement ces dernières semaines, en plus de l’accord pour la présence d’observateurs internationaux, la création de conditions appropriées pour les différents observatoires nationaux pour la surveillance des élections, la révision de la liste électorale et la neutralité de l’administration.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire