Voici 20 des leaders mondiaux les mieux payés – le président Aziz figure sur la liste, avec un salaire annuel de 330.000 $

Voici 20 des leaders mondiaux les mieux payés – le président Aziz figure sur la liste, avec un salaire annuel de 330.000 $Le site américain USA Today, partenaire de 24/7 Wall Street, vient de publier une liste, consultée par CRIDEM, des leaders mondiaux les mieux payés.

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz figure sur la liste. D’autres leaders figurent également sur la liste, comme le président américain Donald Trump, le premier ministre de Luxembourg Xavier Bettel, le Premier ministre de Singapour Lee Hsien Loong ou encore la chancelière allemande Angela Merkel.

Dans le classement du site USA Today, le président Mohamed Ould Abdel Aziz pointe à la huitième (8e) place, derrière le Premier ministre néo-zélandais, Jacinda Ardern qui gagne annuellement 339.862 $.

Le site USA Today rappelle que le PIB de la Chine est 2 400 fois supérieur à celui de la Mauritanie. « Pourtant, le président Mohamed Ould Abdel Aziz gagne presque autant par mois que le président chinois Xi Jinping, selon le journal en ligne jordanien Saraya », ajoute le site américain qui est longuement revenu sur la méthodologie établie pour dresser cette liste des leaders mondiaux les mieux payés.

D’après USA Today, le président Aziz gagnerait annuellement 330.000 $.

©CRIDEM / (30 Avril 2019)

Pour plus d’infos :

https://www.usatoday.com/story/money/2019/04/21/20-highest-paid-world-leaders-president-trump/39352195/

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire