https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

SNIM : Les travailleurs de Nouadhibou solidaires avec leurs collégues de Zouerate

Les travailleurs de la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM) de Nouadhibou ont organisé ce lundi un arrêt de travail  de 15 minutes avant  la prise de leur travail quotidien .

Ils  considèrent cet acte  comme le premier mouvement de  solidarité  des travailleurs de  Nouadhibou, avec leurs collègues de Zouérate qui ont engagé , depuis une semaine ,  des manifestations d’escalade ,afin que l’entreprise satisfasse leurs doléances.

Les délégués des travailleurs de  Zouerate avaient présenté, le mois dernier,une plate forme de revendications  dont les plus importantes sont :l’augmentation des salaires, l’octroi de cinq salaires d’encouragements , l’augmentation de l’enveloppe financière sociale à un milliard d’ouguiyas, l’identification  et la mise  en œuvre d’ un plan professionnel qui assure l’évolution des employés de   la catégorie S4, la révision des accords institutionnels et l’octroi d’une indemnité de pollution environnementale à tous les employés de l’entreprise.

La semaine dernière, plusieurs syndicats ont publié un communiqué dans lequel il font porter la responsabilité de la dégradation du climat social à la direction de l’entreprise ainsi que toute baisse de la production pouvant en résulter .

La plate forme de revendications  a été signée par les délégués représentant les travailleurs de la CGTM, de la Confédération nationale des travailleurs mauritaniens (CNTM) et de l’Union des travailleurs mauritaniens (UTM).

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/17360

Traduit par Adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire