Le président regagne Nouakchott et baptise du nom « Wompou » , un nouvel avion de Mauritania airlines

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a regagné Nouakchott  samedi soir.  Dés  son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott (Oumtounsy ), Ould Abdel Aziz a donné le signal autorisant la mise en service d’un nouvel avion acquis récemment par la  Mauritania Airlines.

Le président de la République a pris place à bord du nouvel avion,de type Ambrair – 165, pouvant accueillir 76 passagers, qu’il a baptisé « Wompou ».

Il a écouté les explications se rapportant aux   caractéristiques de l’appareil , la  qualité du service qu’il rend  et le rôle de cet appareil dans la résolution du problème des transports vers  les Wilayas intérieures  et les pays voisins.
Selon les sources de mauritania airlines,  l’avion est destiné  à desservir  les villes de l’ intérieur du pays , après traitement des pistes d’atterrissage   des aéroports, au niveau des capitales régionales  et leur dotation en réserves de carburant.
L’appareil effectuera également des vols régionaux, notamment ,vers Las Palmas, Dakar, Banjul, Casablanca, Abidjan, Bamako, Conakry et autres.
Le nouvel avion de fabrication  brésilienne, avec technologie américaine,  bénéficie de l’autonomie en  carburant  pendant quatre heures, de vol continu d’ une distance de trois mille kilomètres. Il consomme la moitié de ce que les autres aéronefs consomment à savoir : une tonne de fuel par heure de vol.
Source : https://www.anbaa.info/?p=48521
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire