https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Décaissements suspects dans les comptes de l’Agence Mauritanienne dinformations (AMI)

Des comptes et informations obtenues par Alakhbar    ont révélé des déséquilibres et des  décaissement suspects , dans la gestion  du budget de l’agence officielle d’informations (AMI) , constatés ,au cours de l’année écoulée et le début de l’année en cours,  en vertu desquels des dizaines de millions ont été  virés anormalement  à des entreprises privées et des particuliers.
Selon un relevé de compte publié le 31-12-2018, les chiffres totaux montrent que l’agence a clôturé l’année 2018 , avec un déficit de plus de sept millions d’Ouguiyas , ce qui signifie une dépense supérieure de plus de 350 millions d’Ouguiyas  hors salaires, indemnités et rémunérations des collaborateurs.
 Tandis que le relevé du même compte de la même date de l’année précédente fait apparaître un excédent de 32 millions d’UM.
Parmi les derniers déséquilibres enregistrés dans les comptes de l’Agence, citons le retrait de 2 millions  d’anciens Ouguiyas du  fonds de l’Agence sans préciser la destination du paiement, le jeudi 18 avril 2019, ainsi que des dizaines de titres ayant dépensé des millions d’Ouguiyas  du budget de l’Agence.
Lire la suite : https://www.alakhbar.info/?q=node/17321
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire