Le Koweït nie avoir allégé sa dette envers la Mauritanie

https://taqadoumy.net/wp-content/uploads/2019/04/3710F268-DAE8-459B-B68E-AD5FB6C91275.jpegSelon l’agence de presse koweïtienne (KUNA), le ministère des Finances a nié  que « le Koweit ait  allégé  sa dette envers  la Mauritanie,  soulignant que ce qui est apparu  dans les médias. à ce sujet est incorrect.
Le ministère koweïtien des Finances a déclaré , dans un communiqué publié par l’agence de presse koweïtienne (KUNA), que: « le mémorandum d’accord signé, mardi avec la Mauritanie,
stipule que  le recouvrement de la dette du Koweït envers la  Mauritanie , sera compensé  par des opportunités d’investissement exclusives comprenant des licences pour l’exploration de pétrole, de minéraux et de gaz par le  Koweït , en territoire Mauritanien. »
Le ministère a ajouté que des  équipes spécialisées de l’Autorité des investissements  du Koweït, étudieraient ces possibilités et les évalueraient en fonction de leur faisabilité économique, d’une manière compatible avec les objectifs et les activités de cette institution Koweïtienne.
Le ministère a indiqué, dans sa déclaration,  que le mémorandum d’accord signé à cet égard avec la Mauritanie,  « définit le cadre général de cette question,dont les termes ne sont pas contraignants, dans le cas où l’accord n’est pas conclu ou que les opportunités offertes ne sont pas convenables. « 
Source : Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire