https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La Banque centrale passe un contrat avec une société de sécurité émiratie…

محافظ البنك المركزي الموريتاني عزيز ولد الداهي خلال حفل إطلاق المسابقة المسابقة التي احتجزت نتائجها Depuis la fin du mois de mars dernier, la Banque centrale de Mauritanie (BCM) bloque les résultats d’un concours organisé il ya trois mois, qui a  connu une forte participation de jeunes Mauritaniens .

Ce concours porte  sur la mise en œuvre d’applications offrant des solutions dans le domaine financier, prenant en compte le contexte mauritanien.

Parallèlement,  la banque passa ,conjointement avec le blocage  des résultats de ce concours ,un contrat  avec  une société de sécurité des Emirats arabes unis pour fournir les mêmes services que ceux faisant l’objet du concours organisé pour  les ingénieurs mauritaniens, avec des prix d’incitation  pouvant aller jusqu’à 60 millions d’anciens ouguiyas.

Il est à noter qu’ en janvier dernier , la Banque centrale a annoncé un concours sur l’innovation,  baptisé « Concours d’innovation pour la technologie financière »et a, à cet effet, lancé son propre site Web et produit des vidéos destinées à le promouvoir.

La compétition a débuté le 24 janvier et le 7 mars était la date limite de dépôt des candidatures . Les résultats devaient être annoncés le 30 mars et les gagnants des projets éligibles seront formés du 13 au 23 avril, sachant que les résultats finaux seront annoncés le 27 avril avec la sélection de trois lauréats .
La banque centrale a prévu allouer 2 millions d’anciens UM   à chacun des trois premiers  du concours.
La surprise des jeunes mauritaniens participant au concours  est le blocage par la Banque des résultats , après l’achèvement du dépôt des candidatures des participants le 7  mars dernier. Tout comme ils sont surpris par  la non publication des  noms des auteurs des dix meilleurs projets   .
Au moment où les participants s’attendaient à l’annonce des résultats du concours, après son retard, la Banque centrale de Mauritanie a annoncé la signature d’un accord avec une société de sécurité émiratie nommée « Alliance Emiratie pour les solutions technologiques ».
En vertu de cet accord, la société achèvera le premier portail numérique permettant de payer de l’argent en Mauritanie.
L’accord a été signé au siège de la société Emiratie  à Abou Dhabi,coté mauritanien par  le Directeur de cabinet du Gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie , M. Sidi Mohamed Dhaker  chef de la délégation mauritanienne et coté Emirati par le  directeur général de la société , Tarek Fathi Chihab Dine.
Un certain nombre de participants au concours, ont exprimé à Alakhbar  leur  surprise quant au blocage  des résultats du concours par la Banque jusqu’à ce jour, sans clarification de sa part aux participants,et à l’opinion publique.
Ils considèrent que la signature de l’accord avec la société Emiratie est une annulation  de fait,  du concours  et une annonce anticipée signifiant que la banque  se passe des services des participants.
الجدول الذي كان مقررا للمسابقة، وكان يقتضي أن تكون المشاريع الأول قد أكملت تكوينها أمس في انتظار تتويج الثلاثة الأول السبت القادم
Source :https://www.alakhbar.info/?q=node/17250
Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire