Vente aux Emiratis de 48% du capital de la somagaz et la societé des hydrocarbures après leur fusion

الرئيس ولد عبد العزيز، ووزير النفط والطاقة محمد ولد عبد الفتاح خلال زيارة لشركة سوما غاز (وما)Des sources officielles ont indiqué à l’agence de presse  Alakhbar que le gouvernement procéderait à la liquidation de la société  « Soma Gaz », et la fusionnerait avec  la société mauritanienne des hydrocarbures et qu’il vendrait aux Émirats arabes  Unis 48% du capital de la nouvelle société .

 

Selon certaines sources, le directeur général de la société mauritanienne des hydrocarbures , Mohamed Ould Moulay Ely Ould Daff , a rencontré le président Mohamed Ould Abdel Aziz il y a quelques jours. Il devrait être informé par le président de cette décision, qui était à l’étude depuis un certain temps au ministère.

La vente de 48% du capital  à la société aux Emiratis, intervient après avoir accordé la gestion , pendant 25 ans,  de   l’aéroport international de Nouakchott , à une autre société Emiratie appelée « Afro Aeroport  » filiale de  la société des aéroports d’Abou Dhabi.

Tout cela en plus de  la création par des hommes d’affaires Emiratis  de sociétés commerciales qui ont obtenu de vastes superficies  agricoles dans les zones sud du pays.
Selon des sources , la fusion de Soma Gaz et de la société mauritanienne d’hydrocarbures va bientôt commencer, au niveau du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines.
Cette fusion intervient aussi, après la liquidation de la société nationale pour l’entretien des routes, « ENER », et son intégration dans la société  ATMM,  filiale de  la « SNIM « . Et après la faillite de la Sonimex, et la la résiliation de l’agence  d’accès universel.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/17194
Traduit par adrar.info

s.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire