La liste des destinations du touristime islamique n’inclue pas la Mauritanie

  La Mauritanie a été exclue du récent rapport de MasterCard et du Christ Restoring Centre, qui fait état d’ une liste de 130 pays inclus dans l’Indice du tourisme mondial islamique 2019.

Malgré la richesse de la Mauritanie en sites historiques, d’architecture islamique ,aux confins du désert, les gouvernements mauritaniens successifs ,n’ont pas été en mesure d’attirer les touristes ,dans un pays qui se trouvait, à une certaine  époque  historique, le passage des convois entre le monde islamique de l’orient et de  occident !

Dans le nouveau rapport, le voisin du nord de la Mauritanie (Maroc) a pu entrer dans la liste des 10 principales destinations les plus favorisées par les touristes musulmans.

Le Maroc s’est classé septième sur la liste des destinations les plus populaires pour les touristes et les voyageurs musulmans après avoir gagné 67 points, soit trois points de plus que l’an dernier.
L’indicateur de classification se fonde   de critères de base, qui proviennent des pays membres de l’OCI ou d’autres,tels que sa convenance en tant que destination de vacances en famille, le niveau des services et des installations disponibles, les options d’hébergement et les initiatives de marketing, ainsi que l’accueil des visiteurs et des hôtes .
Le Maroc a réussi à obtenir la première place en Afrique du Nord, devant l’Égypte, qui a terminé 14e. La Tunisie se classait au 16ème rang et l’Algérie au 19ème rang, suivis par l’Indonésie, arrivée en deuxième position, puis de la Turquie avec la troisième place, l’Arabie saoudite à la quatrième place. Viennent ensuite les Émirats arabes unis, en cinquième position, suivis du Qatar.
L’indice indique que le nombre de passagers musulmans a atteint  environ 140 millions de passagers en 2018, avec une croissance projetée de 168 millions de passagers d’ici 2020 et 230 millions d’ici 2026. On estime que les musulmans qui voyagent dépenseront 180 milliards de dollars d’ici 2026 pour acheter leurs billets en ligne.
Selon les mêmes données, les 10 principales destinations des pays de l’OCI représentent 22% des voyages dans le monde islamique. Ces dix destinations, y compris le Maroc, représentent 36% du marché touristique intérieur total des musulmans en particulier.
Source : https://www.anbaa.info/?p=48448
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire