https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

A la recherche d’une issue au probléme de la dette….. Le président de la Mauritanie rejoint son ministre des Finances au Koweït.

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz,  rejoindra ce  dimanche , le ministre des Finances de son pays, Mokhtar Ould Djay,qui se trouve actuellement au Koweit.

Selon des sources d ‘ »anbaa Info », le président mauritanien a choisi le Koweït ,comme première étape d’une tournée, hors de son pays,  aux fins de renforcer les efforts de son  ministre des Finances qui discutera avec les Koweïtiens  ,en marge de sa participation aux réunions annuelles des organismes de financement arabes, organisées au Koweït les 24 et 25 avril,  de l’importante  dette de la Mauritanie.

Les rapports internationaux ont révélé un chiffre, sans précédent, de   la dette de la Mauritanie qui a atteint 4,95 milliards de dollars, soit plus de 100% du Produit Intérieur Brut (PIB) du pays,  qui  est de 4,6 milliards , selon un rapport publié récemment.

La part de dette pour  chaque citoyen mauritanien s’élève à 1 150 dollars, ce qui représente environ 88,5% du revenu annuel par habitant du pays estimé  à  1 300 dollars.
Source :https://www.anbaa.info/?p=48411
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire