Les médecins menacent d’intensifier leur lutte et tiennent le ministère responsable

الأطباء الموريتانيون خلال احتجاجات سابقة لهم (الأخبار - أرشيف)L’Union générale des médecins mauritaniens a convoqué lundi ses membres en assemblée générale et a affirmé sa détermination à « prendre toutes les mesures d’escalade nécessaires », après avoir reçu des informations « indiquant qu’aucune mesure concrète n’avait été prise pour mettre en œuvre le protocole d’accord signé entre le ministère et les syndicats de la santé pour augmenter les salaires à partir d’avril « .

Dans la déclaration, dont copie est parvenue à Alakhbar , le syndicat a mobilisé tous les médecins généralistes pour se préparer aux décisions que l’Assemblée générale va prendre et il a également fait porter  la responsabilité des conséquences de ces décisions au ministére de tutelle .

le syndicat a appelé  à  coordonner les efforts et unir les rangs avec tous les syndicats actifs dans le secteur, afin de cristalliser une position unifiée , face à ce qu’il qualifie  d’obstination et ‘intransigeance du ministère.
Le Syndicat des médecins généralistes mauritaniens a déclaré que,  sa conviction établit  que le ministère n’était pas sérieux dans la résolution des problèmes structurels du secteur et dans la mise en œuvre de ses engagements, et qu’il cherchait seulement à gagner du temps.
Le syndicat  a souligné que les médecins on fait  tout ce qui était en leur pouvoir pour « supporter  la patience, la manipulation  et les fausses promesses, jusqu’à ce que la coupe ait déborde et ait atteint  un point où  la confiance soit devenue inexistante entre les medecins  et le ministère de tutelle qui a tout  ignoré .
Source : https://alakhbar.info/?q=node/17148
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire