Participation mauritanienne au congrès des musulmans de France au « Bourget »

Cheikh Mohamed Hafidh  Ould Enahoui, président du conclave culturel islamique en Mauritanie, et l’imam Abdallahi Sarr, secrétaire général de l’Association Main dans la main , ont participé au congrès  des musulmans de France, ouverte vendredi au  Bourget, Paris.

Cheikh Mohammed al Hafidh Ould Enahoui a appelé  les musulmans du monde entier à accepter de s’unir  et non à se disperser, citant le verset suivant:

« Et cramponnez-vous tous ensemble au «Ḥabl» (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. », appelant le monde à reconnaître l’Islam sans intermédiaire pour faire face au phénomène de l’islamophobie».(S3V103), appelant le monde à connaître (apprendre ) l’Islam sans intermédiaire pour faire face au phénomène de l’islamophobie.

Ould Enahoui, qui dirige l’Union  culturelle islamique, a déclaré qu’il fait  appel aux peuples des cinq continents à se connaître et se respecter mutuellement, soulignant la solidarité avec les Français et le gouvernement français après  l’incendie  qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Pour sa part, le secrétaire général de l’association main dans la main, Abdallahi Sarr  a salué le rôle éducatif menés par  musulmans de France dans la diffusion des valeurs de fraternité, d’amour et de modération parmi les musulmans de France, d’Europe et du monde francophone.
 Abdallahi Saar, qui est secrétaire général de l’association main dans la main, a indiqué  qu’il a assisté à la conférence, en dépit d’une décision injuste de fermer son association en Mauritanie, ajoutant : : »Cependant, j’y ai assisté parce que le message de fraternité que nous publions est universel ».
Le caucus du Bourget  est le plus grand rassemblement musulman d’Europe, réunissant des dizaines de milliers de musulmans. Il comprend des conférences et des séminaires et organise des expositions culturelles et artistiques.
Source :https://www.alakhbar.info/?q=node/17149
Traduit par adrar.info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire