Bientôt .. Les téléspectateurs mauritaniens suivront une chaîne TV qui leur est adressée depuis les Émirats arabes unis

Selon des informations concordantes, le secteur  de l’ information des EAU atteindrait la Mauritanie et d’autres pays du Maghreb, via une nouvelle chaîne de télévision diffusée depuis Abou Dhabi.

Une source  bien informée a confirmé vendredi, à « anbaa. Info », que les Emirats Arabes Unis ont  achevé le projet de lancement d’une nouvelle chaîne de télévision, destinée spécifiquement au public du Maghreb.

Le journal « Al Quds Al Arabi » ,dans son numéro de jeudi, a rapporté  que les responsables des EAU avaient récemment contacté un certain nombre de professionnels des médias basés à Dubaï, Abou Dhabi, Beyrouth et Washington pour  leur demander de soumettre ,le plus rapidement possible,un plan  destiné au  lancement d’ une chaîne de télévision, .
La source a ajouté que les personnes contactées  ont  décidé d’apporter les compétences médiatiques existantes dans les capitales du monde, et examiné la possibilité de les  joindre au  projet d’information destiné aux peuples de Mauritanie, du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye.
La source a déclaré que le lancement d’une plate-forme numérique destinée à la Mauritanie et aux pays du Maghreb  toucherait un public principalement jeune et que la chaîne s’adresse à différents groupes et flirterait spécifiquement avec les décideurs dans ces pays .
La dernière proposition  coïncide avec les préparatifs de la station « Sky News » britannique  dont Abu Dhabi  utilise sa version arabe , pour s’installer dans ses nouveaux studios dans les prochaines semaines , afin que les opérateurs du projet de télévision du Maghreb puissent bénéficier du stock de son immense expérience médiatique.
Les organisateurs du projet estiment que Sky News et ses vastes capacités techniques contribueront au soutien de la chaîne destinée aux pays du Maghreb.
Selon des sources privées obtenues par « anbaa. info », des antennes de la chaîne de télévision UAE-Maghreb « Sky News Maghreb » ,seront prochainement ouvertes à Nouakchott, Rabat, Alger  et Tunis.
La nouvelle branche médiatique Emiratie devrait contribuer à serrer le lien d’étranglement autour  de l’empire médiatique  établi par le mouvement islamiste politique, à la fin du siècle dernier et au début de l’année en cours, tout en  renforçant  sa présence dans les pays du Maghreb.
Source :https://www.anbaa.info/?p=48355
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire