https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Un rapport relatif à la vulnérabilité des pays ,place la Mauritanie dans le domaine de « l’alerte  »

Un rapport international sur la vulnérabilité des pays et l’avenir de la stabilité,place la République de Mauritanie dans le domaine de « l’alerte », après avoir obtenu le 31e rang mondial sur les  178 pays inclus par l’indice des États fragiles de 2019 qui est cautionné   par l’American Peace Fund et publié par le magazine « Foreign Policy ».

L’indice a montré que la Mauritanie, se range  aux cotés de  la Libye qui  s’est  classée au 28ème rang mondial, après la chute du régime de Kadhafi et la propagation du chaos,dans ce pays !.

Le rapport sur la vulnérabilité des pays, montre que le Royaume du Maroc se classe  au 78ème rang mondial , l’Algérie au 72ème rang mondial, la Tunisie au 95ème rang mondial .

L »indice estime que ces pays du Maghreb entrent dans   la catégorie « alerte haute ».

Au niveau des  pays arabes, hors des frontières du Maghreb, les Émirats arabes unis, le Qatar et Oman figurent parmi les pays les plus stables de la région.

À l’échelle mondiale, la Finlande, la Norvège, la Suisse, le Danemark, l’Australie, l’Islande et le Canada ont été classés comme pays «à très haute stabilité».

L’indice de  vulnérabilité est basé sur un ensemble de critères sociaux, économiques et politiques, avec des indicateurs totaux de 12:
Quatre indicateurs sociaux, deux indicateurs économiques et six indicateurs politiques, allant de la fuite des cerveaux au déclin économique et aux droits de l’homme.

Source :https://www.anbaa.info/?p=48320

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire