Une note de l’Office des Statistiques « discriminatoire » à l’égard des Noirs (Maitre Gourmo L. Abdoul)

Mauritanie : Une note de l'Office des Statistiques Le juriste et politicien mauritanien Gourmo Abdoul Lô a qualifié, sur sa page Facebook, une note du Directeur Général de l’Office National des Statistiques de « discriminatoire » à l’égard des Noirs. « Cette note du Directeur Général de l’Office National des Statistiques est l’exemple même de la politique d’ incitation à la haine entre nos communautés par son caractère ouvertement discriminatoire, ethniquement sélectif et insultant pour les communautés négro-africaines désormais officiellement exclues de l’espace public », écrit-il.

« Il est clair que le Président sortant a opté pour une politique de terre brûlée, à défaut du 3 eme mandat.  » Aprés moi le déluge » ! Voilà pourquoi, il nous sera léguée la pire des bombes, la bombe identitaire raciale, par la multiplication des actes de provocation de type ouvertement raciste que ce soit à travers la chasse aux sorcières contre les seuls ressortissants sahéliens ou les nominations discriminatoires etc », note plus loin Gourmo Lô Abdoul.

« Pour le pouvoir, il faut pousser les Hrattines et les négro-africains à l’exaspération, en se recroquevillant sur eux mêmes, pour « faire chavirer le navire » et justifier le chaos. Le pire est à venir. Il faut y résister de toutes nos forces en refusant de tomber dans le piège de la division. Il faut s’unir avec fermeté et vigilance et garder le cap de la lutte pour une réelle normalisation démocratique ».

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire