https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le parrainage : la plus importante crise à laquelle sont confrontés les candidats de l’opposition

Les  candidats de l’opposition sont   confrontés au problème de remplissement des conditions requises pour se présenter aux futures élections présidentielles, en raison de la réticence des maires, issus de  la majorité présidentielle actuelle, , à parrainer des  concurrents autre que le candidat  du pouvoir ,Mohamed Ould Ghazouani, sans recevoir  des instructions  claires émanant du président sortant Ould Abdel Aziz ou l’un de ses collaborateurs.

Selon des sources de Zahra Chinguit ,  Sidi Mohamed Ould Boubacar serait  le seul candidat, aprés Ghazouani, à avoir clos  le dossier de parrainage, jusqu’à présent (cinq maires  et 100 conseillers ont validé sa candidature), tandis que le reste des candidats, surtout ceux  de l’opposition ,continuent d’entreprendre des démarches  à Nouakchott et à l’intérieur du pays,pour tenter de résoudre le dossier de parrainage à leurs candidatures.

Il est prévu que le candidat Mohamed Ould Ghazouani, dépose ,demain ou après-demain, au Conseil constitutionnel ,sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Le  candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar devrait faire de même, dans les jours qui suivent .

Le  reste des candidats de la majorité et de l’opposition, n’ont  pas encore précisé la date de dépôt de leurs dossiers, au conseil constitutionnel .

 

Source : http://zahraa.mr/node/19781

Traduit par adrar.info

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire