https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Atar : Manifestation des proprietaires de palmiers de Ouad Seguelil

De nombreux citoyens se sont rassemblés devant la Wilaya de l’Adrar,  suite au  refus du contractant chargé de déraciner  les palmiers ,en amont du nouveau barrage de Legreinatt ,dans le Ouad Seguelil et de les transferer dans les oasis de  Teyaret et Tideirith dependant de la commune de Ain Ehel Taya. Le contractant  prétexte qu’il n’est chargé  de transférer qu’ un nombre limité de palmiers . Les manifestants  ont confié au correspondant de Mourassiloun , que la situation necessite une intervention urgente car les palmiers ont été déracinés et gisent actuellement sur le sol , exposés aux dommages. Ils viennent donc demander aux responsables de  l’Etat d’intervenir rapidement afin de sauver ce qui peut l’etre de leurs palmiers.

L’accord prévoit que l’Etat se charge du déracinement et  transfert des palmiers aux endroits désignés et  que les citoyens se chargent de les replanter dans leurs nouveaux endroits .
Le recensement  des  palmiers engagé a dénombré environ 8 000 palmiers.  L es resonsables de l’Etat  ont pris en charge le transport et transfert de  4 000 palmiers . Mais  l’entrepreneur  contractant a refusé de mettre en œuvre l’accord, se limitant à  ne transférer   que 2 700 palmiers environet  projet oasis, premier concerné par cette affaire ,  n’est pas intervenu .
C’est pour ces raisons que les populations sont venues solliciter  les autorités, afin qu’elles interviennent rapidement pour sauver ce qui peut être encore sauvé de leurs biens
Source : Mourassiloun
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire