https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le président Ould Abdel Aziz émet de nouvelles instructions concernant les élections


Une source bien informée a déclaré à « anbaa. Info » que des instructions  ont été  émises au gouvernement  par le président Mohamed Ould Abdel Aziz,afin  d’ouvrir la porte au dialogue et à la consultation  avec les partis politiques de l’opposition , se rapportant aux   élections, à partir de maintenant jusqu’à  la fin des élections présidentielles prévues pour juin prochain.

 

La source qui garde l’anonymat a déclaré à « anbaa. Info », que le président Ould Abdel Aziz, avait ordonné au gouvernement de réexaminer les demandes électorales relatives à la Commission nationale électorale indépendante.
Le gouvernement a réagi à cette demande de l’opposition politique,  en nommant cinq membres de la commission électorale et en augmentant le nombre des membres du comité de onze à seize.
En contrepartie, l’opposition doit revenir sur sa doléance concernant le renvoi de certains membres de la CENI pour leur proximité avec l’un des candidats.

Une source proche de l’opposition a évoqué la signature prochaine d’un accord entre l’opposition et le gouvernement relatif aux  prochaines élections présidentielles.
Des sources bien informées ont déclaré que les représentants de l’opposition avaient tenu samedi soir, une session de discussions avec le ministre de l’Intérieur, Ahmed Ould-Abdallah, à propos de cet accord
Il est à noter que Nouakchott, la capitale, a été témoin jeudi ,d’une manifestation massive réclamant la transparence des élections.
Le candidat de la majorité ,soutenu par le pouvoir, Mohamed Ould El Ghazouani, a déclaré hier, lors d’un discours prononcé dans la moughataa de Benichab   dans le nord du pays, qu’il exige, comme tous les autres candidats, des élections transparentes.
Source :https://www.anbaa.info/?p=48250
Traduit par adrar.info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire