C’est ainsi que les dirigeants du coup d’État du 16 mars ont vécu leur dernière nuit dans à Jreida (vidéo)

Lors de son entretien dans l’émission « carnets nationaux,Abou Taleb Ould Abdelkader, fils El Marhoum le colonel Kader a déclaré : que les jeunes militaires membres du « commando du 16 Mars, lui ont dit que les trois principaux responsables de la tentative, Ahmed Salem Ould Sidi, Kader et Niang Moustapha , avaient vécu leur dernière nuit comme s’ils n’attendaient pas leur exécution le lendemain matin .

 

Le fils du chef de la tentative a ajouté que les jeunes lui ont dit que leurs chefs condamnés à mort, riaient et jouaient comme si de rien n’était,

 

Il a indiqué que l’un de ces jeunes militaires nommé Brahim Ould Ely lui a dit : Que ce soir là , Niang Moustapha était adossé contre lui et qu’après un heure , il a demandé à Niang de changer de position , pour lui permettre à lui de se reposer un peu. et que Niang lui a répondant par une taquinerie en Hassaniya : « Qu’as tu à envier ton ami qui sera exécuté à l’aube ?  » ( اشحاسدلاصويحبك لاه انعدم امعصباح )

 

Le meme Brahim Ould Ely a confirmé qu’Ahmed Salem Ould Sidi dormait tout aussi normalement que d’habitude, la nuit de l’exécution. C’est ce qui a impressionné les jeunes militaires membres du commando et les a beaucoup influencés …

 

pour écouter les propos du fils de Kader , cliquer la vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Source :http://www.nawafedh.com/?q=node/10251

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire