Message urgent aux Conseillers Régionaux (Présidents et conseillers) et Candidat Président Ghazaouny (ce jour 11 Avril 2019 en Adrar)

نتيجة بحث الصور عن ‪CHEIKHANY OULD SIDINA‬‏Pour motif sanitaire, je suis actuellement  absent à votre accueil en Adrar d’où je suis issu dans mon état civil authentifié à  la fois des 4 Départements (Ouadane, Chinguetti, Atar et Aoujeft)..
Dans mon état de Conseiller Régional, ancien Maire, ancien Prefet de l’Etat, qui a laissé des traces indélébiles, actuel Président élu de l’Union de 65 Associations de Parents d »Eléves des écoles d’Aoujeft et vice Président pou l’Union Régional de l’Adrar, actuel Président de l’AGPO de Maaden, actuel Khalif testamentaire Tidjane de Feu Cheikh Mohamed Lemine Ould Sidina(ancien Sénateur et Maire),  pionniers des secteurs de l’Education en Adrar et Agriculture privée irriguée au Trarza .
Je vous prie son Excellence et Conseillers Régionaux avant qu’il ne soit trop tard http://adrar-info.net/?p=53217 de réagir pour le pays à ce qui suit:
1- Je déplore la publication de l’arrété n°156/MIDEC du 19 avril 2019 du Ministre de l’intérieur et de la Décentralisation qui fixe l’indemnité à moins de 1.500 UM/mois aux conseillers régionaux monins importante que les 3 domestiques et 2 Chauffeurs du Président du Conseil Régional qui bénéficie d’indemnités en millions , véhicules, logements meublés…(acte dans son enniéme tentative de tuer dans l’oeuf l’institution décentralisée du Conseil Régional, comme il a fait des Communes depuis longtemps dans un souci de centralisation abusive du pouvoir et mépris des élus locaux des Administrations centrales).
L’arrété est à mon avis de juriste, illégal dans sa présentation parce qu’il ne cite dans ses visas réglementaires obligatoires (avant le terme « Arrête ») aucune loi ou Decret qui l’habilte à gérer les Conseils Régionaux depuis leurs créations. Cette institution devrait être des prérogatives de la Présidence de la République eu égard au rôle important qu’elle doit ci-dessous (2) jouer .
2-Co président d’une commission de 4 Conseillers de l’Adrar j’informe que nous sommes sur un document technique truffé de preuves irréfutables et convaincantes qui sera présenté à la prochaine Réunion du Conseil Régional de l’Adrar (prévu normalement en Avril 2019 ) qui suggére la création immédiate de l’Union des Conseils Régionaux menacée de destruction par le staff du Ministre de l’intérieur pour élaborer un Programme détaillé de priorité absolue à un enseignement intensif et gratuit de type Cerveaux Oasis dans son action souhaitée nationale à partir du 15 Juillet 2019 ((bloqué par certains politiciens non avertis) bien que garant dés la 3éme année de votre mandat d’un Budget de 50 milliards UM/an pour assurer non seulement un Bac à 12 ans et ingénieurs à 18 ans dans toutes les Wilayas ( villages, Edebayes, Ksours, quartiers pauvres et riches..) mais aussi:
2-1 la prise en charge avec 5% du montant ( 2,5 milliars UM) des salaires mensuels des Conseillers à 500.°°° UM (anciens) et 300.000UM aux Maires. , tout en gardant les même avantages aux Président .
2,2 la dotation de tous les centres médicaux des Commune d’Albulance et d’internet médical.
2-3 l’engagement d’un Programme de Projet de 1000ha de palmeraies modernes avec le montant de 40 milliardsUM/an créateur d’emplois « clés en mains » à 100.000 jeunes/an assurant un revenu à terme 10 fois supérieurs au SMIG national.
3-Je recommande l’engagement de la route bitumée et partiellement en pavés d’Akjout Maaden via Meddah (bloquée par certains politiciens non avertis) pour promouvoir les 2/3 de la production dattiére de l’Adrar. ainsi que la réalisation bitumée ou en pavé pierreux des 2 passes montagneuses de Maaden ett M’hayreth promises par l’actuel Président pour promouvoir le tourisme et l’Agriculture. pour plus de détail contactez moi ou réagissez sur ma page  Facebook https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina ou email cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .
Nouakchott le 11 Avril 2019
Cheikhany Ould Sidina
Conseiller Régional de l’Adrar
Pionnier de l’Agriculture et de l’education intensives

Image en ligne

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire