8 Mars à l’IFM : la femme  » actrice de développement de nos sociétés ».

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, l’Institut français de Mauritanie a accueilli, ce 08 Mars 2019, une série d’événements en l’honneur de la femme Mauritanienne célébrée sous le thème  » actrice de développement de nos sociétés ».

Cette journée commémorative des droits de la femme était soutenue par la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, à travers le programme d’appui au 11e FED, en partenariat avec la Coopération espagnole, la Coopération allemande, ArtGallé, OIM, UNHCR, Medicos del Mundo, BIT, Zaza productions.

Au menu de la journée : Une conférence intitulée Cinquantenaire du 8 mars en Mauritanie organisée par l’Association Internationale des Femmes Francophones et la FAO. La conférence a connu la participation des femmes engagées pour une alimentation durable, des medecins et experts en nutrition.

Ce temps d’échanges était aussi l’occasion de mettre en valeur le travail mené par des femmes. L’initiative a permis de mettre en avant des parcours d’exception, de faire émerger les freins rencontrés par les femmes Mauritanienne.

Dans l’après midi ,ce fut le tour hommes d’ être sous le podium, 10 panélistes ont été invités a débattre sur le rôle de l’homme dans les objectifs d’égalité homme-femme.

La journée s’achève dans une ambiance festive où un charmant public a eu l ‘honneur d’ entendre sur scène des femmes artistes venues d’ Europe et d’Afrique pour célébrer auprès de leur consœurs mauritaniennes une journée spéciale en l’honneur des droits de la femme .

L’association Medicos del Mundo, s’est faite particulièrement remarquer à cette journée, par la présence derrière des stands d’une équipe dépêchée pour effectuer un travail de sensibilisation.

L »objet était de promouvoir la question du genre à travers des distributions de tshirts , casquettes et dépliants

 

Source : Souleymane Djigo

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire