https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ministre et député : Je demande à l’État de me restituer 26 millions d’Ouguiyas correspondant à mes droits (vidéo)

L’ancien  ministre  ambassadeur  et parlementaire ,Yahya Ould Menkous a déclaré qu’il réclame  à l’Etat mauritanien le payement de  26 millions d’Ouguiyas  correspondant au montant de   sa pension  parlementaire entre 2011 et 2017.

En vertu de la loi  2040, ratifiée à l’époque du président Maaouiya et approuvée de nouveau en 2017,  qui attribue au député qui a participé   à une seule  session parlementaire, 30% de la valeur de son  salaire et pour  deux sessions, 45% et pour  trois sessions, 60%.

Ould Menkous a estimé,  lors de son entretien dans le huitième et dernier épisode de l’émission  les « carnets  nationaux » ,que le priver , ainsi que ses collègues de ces droits, est un viol flagrant de la justice . Soulignant que les États ne se fondent pas  sur l’injustice et qu’un pays qui ne respecte pas ses lois n’est pas un État.

À la fin de l’émission , Ould Menkous a appelé tous ceux qui peuvent  l’aider , lui et ses collègues à faire valoir leurs droits, de se manifester, ajoutant  qu’il avait rencontré, lui même,  le ministre des Finances il y a 10 jours et qu’il avait promis de se pencher sur la question, sans y répondre.

Pour écouter les propos appuyez sur la vidéo ci-jointe

Image de prévisualisation YouTube

 

Source : http://nawafedh.com/?q=node/10079

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire