https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

ALESCO :L’Arabie saoudite déçoit le président Mauritanien et présente un concurrent à son candidat

وزير الخارجية الموريتانية أثناء تسليمه رئاسة رئيس الجمهورية لملك السعودية Le roi d’Arabie saoudite,  Salman bin Abdul Aziz, a déçu le président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui lui a envoyé mardi 05 mars, son ministre des Affaires étrangères, Ismael Ould Cheikh Ahmed, porteur dune lettre manuscrite demandant le soutien de l’Arabie saoudite au  candidat mauritanien,  au poste de directeur général de l’Organisation de la Ligue arabe pour l’éducation, la culture et la science (ALESCO).

Au lieu de donner suite favorable à la lettre que le roi  a personnellement reçue, l’organisation ALESCO a publié hier , samedi 10 mars, les noms des candidats ,au poste de directeur général , et à leur tête figure un candidat saoudien.

Ceci étant, le Conseil exécutif de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science a décidé aujourd’hui , de tenir une conférence extraordinaire de l’Organisation,  en Mauritanie du 27 au 29 avril.

La Mauritanie avait proposé  le conseiller à la présidence et ancien ministre Mohamed Ould Amar à la tête de l’organisation.
La décision d’accueillir la septième conférence générale extraordinaire en Mauritanie a été prise, lors d’une session extraordinaire, tenue par le bureau exécutif de l’organisation, samedi, à son siège à Tunis.
La conférence extraordinaire de Nouakchott sera  consacrée à la sélection et à la nomination du directeur général de l’Organisation, à la suite de la démission de son directeur général le Koweïtien, M. Saud Hilal Al Harbi, environ un an, après son élection, lors d’ une conférence organisée par son pays.
Le candidat mauritanien serait en concurrence ,avec des candidats tunisiens, pays hôte du siège de l’organisation,en plus des candidats du  Soudan,Arabie saoudite,Iraq et Oman.
source : http://www.nawafedh.com/?q=node/10076
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire