Les écoles turques en Mauritanie exposent leur expérience éducative aux journalistes

La direction des écoles turques  Maarif a tenu une réunion avec un groupe de journalistes, responsables de médias et responsables d’organisations de presse afin de présenter leurs services éducatifs et leur expérience en Mauritanie.

Le coordonnateur de l’école, Adel Tanish, a passé en revue les modèles de salles, laboratoires et autres installations de l’école. Pendant que les membres du personnel éducatif de l’école ont mené des expériences en laboratoire sur l’enseignement de matériels scientifiques et l’utilisation de tableaux blancs intelligents.

Le coordinateur des écoles Ma’arif a declaré que l’administration de l’école  investit des sommes énormes pour mener une activité éducative réussie, soulignant que  ces écoles ont   atteint des résultats remarquable,  au cours des deux dernières années. Ainsi,  le  taux de réussite des candidats au baccalauréat l’année dernière était de  95%.

Tanish a souligné que l’école Maarif n’est pas réservée aux seuls enfants des familles  riches, signalant  qu’elle organise régulièrement des concours pour les enfants des couches  pauvres afin de les enseigner gratuitement.

Pour sa part, le directeur de l’enseignement privé  Sidi Ould Oumar Ould Hweiriya a déclaré que les écoles Maarif  sont soumises à un contrôle total au niveau des programmes ,  décisions et autres par le ministère de l’Éducation, qui organise les visites d’inspection programmées et autres surprises.

Ould Hweiriya  a ajouté que Maarif est tenue de respecter la décision du ministère, mais elle a le droit d’ajouter à ce programme d’autres matières qui ne sont pas obligatoires et n’ont  aucun rapport avec l’évaluation de l’élève ni avec son  niveau académique, en référence à la langue turque enseignée à l’école.

Les participants à la réunion ont loué les services fournis par l’école Maarif, tandis que d’autres parmi eux,ont appelé à l’extension de ces écoles  dans les Wialaya  de l’intérieur et au renforcement de leurs services au profit des pauvres.

 

Source : http://zahraa.mr/node/19401

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire