https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Arrestation du blogueur Abderrahmane Ould Weddady

La police mauritanienne a arrêté le blogueur mauritanien Abderrahmane Ould Weddady, quelques heures après que le procureur ait ouvert une enquête sur les informations qui circulent concernant l’affaire  de milliards de dollars gelés aux Emirats Arabes Unis.

Selon des sources de Zahra Chinguit , la police chargée des crimes économiques recherche d’autres personnes qui auraient contribué à l’histoire et exposer la réputation du pays et de son président dans les médias à des fins purement politiques.

A  la suite d’une plainte déposée par des organisations proches du gouvernement, les autorités de sécurité recherchent le correspondant d’Al-Quds Al-Arabi en Mauritanie, Abdellah Al-Sayyid, qui a publié l’article dans les médias internationaux et le blogueur Ahmed Jiddou,
L’affaire  de milliards a fait sensation dans les médias dont certains ont allégué un mandat d’arrêt international porté contre certaines personnes liées au président et à son environnement social.

Selon l’ensemble des  sources émanant  des Autorités locales, il s’agirait d’une rumeur qui aurait pour cible la personne du président Mohamed Ould Abdel Aziz et de sa famille.

Les Emirats Arabes Unis n’ont pas gelé de l’argent de Mauritanie,  tout comme   les États-Unis d’Amérique n’ont publié aucune décision concernant la Mauritanie ou certains de ses citoyens  au cours de la période récente.

 

Source : http://zahraa.mr/node/19375

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire