https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

L’armée mauritanienne est l’une des trois armées africaines qui ont maintenu leur rang

Dans un nouveau rapport annuel préparé par le Global Firepower Center, spécialiste américain du classement des capacités des armées dans le monde,  l’armée mauritanienne a conservé son rang parmi les 137 armées mondiales, dont 33 en Afrique.

Selon le rapport, l’armée mauritanienne occupe pour la deuxième fois la 30ème position en Afrique,dont l’armée égyptienne prend la tête  pour la deuxième fois , suivie de  l’armée algérienne, puis l’armée sud-africaine, du Nigeria, de l’Angola et de l’Éthiopie.

L’armée marocaine s’est classée au 7ème rang en Afrique  mais a régressé mondialement de 5 degrés  cette année, passant du 55ème rang (2018) au 60ème dans le monde (2019).

Au niveau arabe, l’armée égyptienne s’est classée en première position, suivie par l’armée saoudienne , l’armée algérienne, puis l’armée syrienne devant l’armée des Émirats arabes unis.
.Au niveau des autres armées du monde, l’armée américaine est la plus puissante du monde, Ensuite, l’armée russe au deuxième rang, puis l’armée chinoise en troisième, puis l’Inde, suivies de l’armée japonaise, suivie de l’armée française, puis de l’armée turque et de l’armée allemande.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=46978

Traduit par adrar.info
.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire