Ould Benahi : Les députés renoncent à l’idée de creer une coordination de soutien au candidat Ghazouani

النائب البرلماني المرابط ولد بناهي
Le député Lemrabott  Ould Benahi a annoncé la suspension des procédures  de lancement   d’une initiative au nom des députés ,qui serait hors cadre  partis politiques, afin de soutenir le candidat à la présidentielle Mohamed Ould El Ghazouani, se justifiant par  les doutes exprimés par certains députés et l’avis de  certains d’entre eux la jugeant  inappropriée.

Ould Benahi, qui est  député de la moughataa de Kankossa dans la Wilaya  de l’Assaba, a déclaré que l’idée de l’initiative a été émise  par  certains députés, notamment Hbeib  Ould Djah  et Mohamed Mahmoud Ould Hanena, soulignant que ce qui s’était passé hier, dans les bâtiments de l’Assemblée nationale n’était pas une réunion officielle. Mais il s’agit d’une réunion spontanée au cours de laquelle les députés ont eu l’occasion de discuter de cette idée.

Ould Benahi a ajouté dans un entretien avec alakhbar.info   que la réunion avait commencé avec sept députés avant que leur nombre n’ augmente, et que ces députés ont profité de cette réunion pour présenter l’idée partant du fait que tous les députés à la majorité avaient annoncé leur soutien au candidat Ghazouani, lors d’une réunion avec le président du parti au pouvoir. Tout comme l’Union pour la République (UPR), à  laquelle adhérent la majorité des députés  , a soutenu le candidat, au cours de son congrès samedi dernier.

L’idée , en conclusion, vise à  trouver un mécanisme permettant de coordonner le soutien des députés appartenant à divers  partis politiques ,et pas seulemnt l’UPR, au candidat  Ghazouani.

 Ould Benahi a signalé que les députés présents à la réunion avaient choisi le député H’Beib comme président parce que c’est lui l’initiateur de l’idée,  ainsi que le député Atar Ahmed Ould Abdallah en sa qualité de chef adjoint du groupe parlementaire de  l’Union pour la République en l’absence de son  chef , en plus du député Dah Souhaib chargé de communiquer avec le reste des députés pour  les informer de l’idée.   Ils ont également fixé la  date de jeudi pour tenir  la prochaine  réunion .

 Ould Benahi a indiqué que les doutes, qu’ont eu  certains députés ,à propos de cette idée, en particulier les députés de l’Union pour la République, ont  poussé à l’abandonner. En outre, certains députés estiment que le moment est mal choisi.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/16328

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire