Le député Lemrabott Ould Benahi a annoncé la suspension des procédures de lancement  d’une initiative au nom des députés ,qui serait hors cadre partis politiques, afin de soutenir le candidat à la présidentielle Mohamed Ould El Ghazouani, se justifiant par les doutes exprimés par certains députés et l’avis de certains d’entre eux la jugeant inappropriée.
Ould Benahi, qui est député de la moughataa de Kankossa dans la Wilaya de l’Assaba, a déclaré que l’idée de l’initiative a été émise par certains députés, notamment Hbeib Ould Djah et Mohamed Mahmoud Ould Hanena, soulignant que ce qui s’était passé hier, dans les bâtiments de l’Assemblée nationale n’était pas une réunion officielle. Mais il s’agit d’une réunion spontanée au cours de laquelle les députés ont eu l’occasion de discuter de cette idée.
Ould Benahi a ajouté dans un entretien avec alakhbar.info  que la réunion avait commencé avec sept députés avant que leur nombre n’ augmente, et que ces députés ont profité de cette réunion pour présenter l’idée partant du fait que tous les députés à la majorité avaient annoncé leur soutien au candidat Ghazouani, lors d’une réunion avec le président du parti au pouvoir. Tout comme l’Union pour la République (UPR), à  laquelle adhérent la majorité des députés , a soutenu le candidat, au cours de son congrès samedi dernier.
L’idée , en conclusion, vise à  trouver un mécanisme permettant de coordonner le soutien des députés appartenant à divers partis politiques ,et pas seulemnt l’UPR, au candidat Ghazouani.
 Ould Benahi a signalé que les députés présents à la réunion avaient choisi le député H’Beib comme président parce que c’est lui l’initiateur de l’idée, ainsi que le député Atar Ahmed Ould Abdallah en sa qualité de chef adjoint du groupe parlementaire de l’Union pour la République en l’absence de son chef , en plus du député Dah Souhaib chargé de communiquer avec le reste des députés pour les informer de l’idée.  Ils ont également fixé la date de jeudi pour tenir la prochaine réunion .
 Ould Benahi a indiqué que les doutes, qu’ont eu certains députés ,à propos de cette idée, en particulier les députés de l’Union pour la République, ont poussé à l’abandonner. En outre, certains députés estiment que le moment est mal choisi.
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/16328
Traduit par adrar.info