8ème Assemblée générale des maires de Mauritanie (AMM) : Le maire d’Atar élu président

منصة افتتاح الجمعية العامة لرابطة العمد الاثنين في قصر المؤتمرات بنواكشوط (وما)Le maire mauritanien d’Atar, capitale de la Wilaya de l’Adrar, Sid’Ahmed Ould H’meimed a été élu lundi soir à la tête de l’ association des maires de Mauritanie (AMM), lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue au Palais des Congrès de Nouakchott.

Les maires ont également élu,  lors de la 8ème Assemblée générale, 11 vice-présidents parmi les maires des municipalités issus des associations régionales des maires des Wilayas de l’intérieur.

Les maires de l’Assemblée générale de l’Association ont désigné le maire de la municipalité d’Akjoujt Ahmed Ould Yaqoub au poste de secrétaire aux finances du bureau de l’Association.
le ministre de l’Intérieur, Ahmedou Ould-Abdallah  a prononcé un discours devant l’Assemblée générale,  dans lequel il a souligné  l’importance de l’association des maires, ajoutant que c’était un partenaire essentiel pour le gouvernement et l’État dans leur travail continu en faveur de la modernisation des villes et des zones rurales.

Le partenariat entre l’Association et le gouvernement contribuera à la réalisation des objectifs du développement durable et constituera un espace nécessaire pour échanger des expériences, promouvoir la solidarité municipale, promouvoir la décentralisation et contribuer aux réformes entreprises par les pouvoirs publics à cet égard.

L’Assemblée générale de l’Association a également suivi un rapport sur les résultats des travaux de l’ancien bureau et les perspectives d’avenir de l’Association,  présenté par le  premier vice-président du bureau sortant, El Alya Mint  Menkouss

Dans son discours, elle a déclaré que les résultats des travaux du bureau précédent sont restés modestes par rapport à l’ampleur des besoins et aux graves problèmes, ce qui a amené le bureau précédent à se concentrer sur les priorités, avant tout pour poser de solides fondements à la promotion des activités de l’Association.

L’ancien bureau avait pour priorité de rembourser les dettes de l’Association, d’acquérir et d’équiper un siège permanent et d’améliorer matériellement et moralement la situation des maires grâce à la réaction positive du gouvernement, telle que : élever le rang des maires dans la hiérarchie officielle et attribuer un quota connu de  maires au sein de la délégation des pèlerins mauritaniens.

Mint Menkouss a également estimé que parmi les avantages acquis par  l’association des maires, la participation des maires  aux gratifications du mérite  national, l’approbation du principe de leur délivrer des passeports , d’augmenter  les ressources du Fonds régional de développement et d’améliorer les mécanismes de sa  mise en œuvre.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/16307

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire