https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Appel à créer une « position nationale unifiée »

Résultat de recherche d'images pour "unité nationale mauritanie"Dans des circonstances où l’arène politique nationale connait un mouvement sans précédent en vue des élections présidentielles  de  juin 2019 pour une alternance pacifique du pouvoir et après l’achèvement de la dernière décennie  du régime du président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours de laquelle,le système a essayé de gérer une réalité négative chronique , il a réussi en certaines choses et a raté certaines autres.

Cette décennie a été marquée par : »L’écart grandissant entre les partis sur  l’échiquier politique national » résultatant d’une profonde crise de confiance entre eux.

Le grand peuple mauritanien qui adopte un islam du juste milieu,modéré  et  dispose d’une société civile , multiethnique, multi linguistique , multiculturelle , source de fierté, d’unité et de citoyenneté, dans la poursuite de la lutte contre l’exclusion, la marginalisation, l’esclavage, la pauvreté et l’injustice a le droit de continuer à lutter contre l’exclusion, la marginalisation, l’esclavage, la pauvreté et l’injustice en restant  toujours attaché au pacifisme.

Le pays est en passe  d’ un boom économique qualitatif en raison des gisements de gaz avec le début imminent de leur extraction et de la commercialisation. Par conséquent, nous appelons les partis de la majorité , les partis d’opposition,les alliances, dialoguistes et non dialoguistes, , le bloc des trois partis, la société civile, les hommes d’affaires, les femmes et les jeunes à créer une position nationale unifiée en formant un bloc pour soutenir un candidat ( de consensus national) .

Qui sera élu par la volonté de l’électeur afin de créer un présent et un avenir, où chacun y trouve son compte, soit il de  l’opposition ou  de la majorité et mettre fin à l’époque  des différends et conflits  avec l’amélioration du registre  des droits de l’homme sans  faire porter  la  responsabilité du passé sur quiconque , en conformité avec l’énonciation cornique :  Dieu pardonne   ce qui a précédé ( عفا الله عن ما سلف )

la vérité de Dieu tout puissant.

Dieu accorde la réussite

Coordonnateur de plaidoyer

Hadrami Deddahi Ould Ahmed Telba

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire