La ministre du développement rural visite le projet « Elite Agro Mauritania »

La ministre du développement rural visite le projet AMI - La ministre du Développement Rural, Mme Lamina Mint El Ghotob Ould Moma, a visité, lundi à Keur Macène, Wilaya du Trarza, un projet maraicher dénommé « Elite Agro Mauritania », en compagnie du wali du Trarza, M. Moulaye Ibrahim Ould Moulaye Ibrahim.

Sur place, la ministre a pris connaissance de la production de la ferme en Gombo vert destinée à l’exportation vers les marchés internationaux et suivi des exposés sur les particularités du projet, qui connait actuellement une saison de récolte de cinq mois et couvre une superficie de 50 hectares. Il est irrigué à partir des eaux de l’Aftout Essahli.

Cette ferme, qui illustre l’attractivité du secteur agricole pour les investissements étrangers, a déjà permis de découvrir la fécondité du sol mauritanien et permis la création de 100 emplois au profit des populations locales.

Les promoteurs du projet s’attèlent à élargir leurs activités agricoles pour englober d’autres espèces maraichères en accordant la priorité à leur commercialisation au niveau des marchés local et national.

Au terme de sa visite, la ministre a constaté le déroulement des travaux de réalisation de 40km de drainage des eaux pour la protection des aires agricoles irriguées par l’Aftout Essahli, affirmant que ces travaux seront achevés avant la campagne agricole.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire