https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Algérie-Mauritanie : vers le renforcement de la coopération économique

Algérie-MauritanieLe ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a discuté ce mercredi des moyens de renforcer et de diversifier l’économie avec la Mauritanie, selon le site d’Ennahar.

Selon un communiqué du ministère, le minsitre a reçu une délégation de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie, dirigée par le président de la chambre, Ahmed Baba Ould Eleye, et en présence de l’ambassadeur de Mauritanie en Algérie, Boullah Ould Mogueya.

Lors de la réunion, à laquelle ont assisté le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie algérienne, Wahiba Bahloul, et le ministère des Affaires étrangères, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer et de diversifier la coopération économique entre les deux pays.

Le ministre a souligné la volonté de l’Algérie d’intensifier sa coopération et ses échanges économiques avec la Mauritanie, saluant le développement des relations économiques et commerciales entre les deux pays au cours de la période récente.

Dans ce contexte, Yousfi a passé en revue les branches industrielles qui ont connu un fort développement, notamment en matière de production, telles que les matériaux de construction, le fer et l’acier et le textile.

La délégation mauritanienne, quant à elle, a exprimé le souhait de créer avec l’Algérie un partenariat économique stable qui permettra une transition progressive vers des partenariats industriels productifs, en particulier dans les domaines de l’électronique et de la céramique.

Cette réunion intervient en marge du Forum économique algéro-mauritanien organisé dimanche dernier dans le cadre d’une coopération entre la Chambre de commerce et d’industrie algérienne et la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie.

Pour rappel, le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a déclaré, en octobre dernier, que la zone franche de Nouadhibou faisait partie des mécanismes qui donnent une impulsion forte aux relations économiques entre les deux pays.

 

Source : https://www.algerie-eco.com/2019/02/27/algerie-mauritanie-renforcement-cooperation-economique/

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire