https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Un train de Tanger à Nouakchott pour un montant de 4 milliards de dollars

Une nouvelle campagne médiatique sera prochainement lancée par le Secrétariat général de l’Union du Maghreb arabe, qui vise à attirer des investisseurs pour financer le projet de train du Maghreb, qui devrait relier la ville marocaine de Tanger à la capitale mauritanienne, Nouakchott.
Selon les planificateurs du projet géant, la première phase de la liaison entre le Maroc, l’Algérie et la Tunisie sera lancée, puis élargie à la Mauritanie et à la Libye. Si elle est mise en œuvre, elle générera d’importants bénéfices économiques pour la région, selon le journal arade : « Independent  »

En conséquence,une session de dialogue réunissant le secrétariat de l’Union du Maghreb et les investisseurs sera organisée en Tunisie  fin mars,  afin de les familiariser avec le projet et de fournir les fonds nécessaires à son démarrage.
Le Secrétariat général de l’Union du Maghreb  parie sur les trois pays concernés (le Maroc, la Tunisie et l’Algérie) pour conclure un partenariat afin de le réaliser, après deux années d’étude par des comités mixtes comprenant des responsables du secteur ferroviaire du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie, ainsi que des experts de l’entreprise qui supervise l’étude.
Il est à noter que le Secrétariat général de l’Union du Maghreb a entrepris en été 2017, une étude concernant la réhabilitation et la modernisation de certaines parties de la ligne de chemin de fer du train du Maghreb. Le comité de supervision de cette étude a tenu plusieurs réunions en 2017  consacrées à l’étude et à l’évaluation des offres techniques et financières présentées par les bureaux d’études participant à l’appel d’offres  (PUBLICITÉ inRead invented by Teads)،
La Banque africaine de développement a financé l’étude à hauteur de 1,7 million de dollars, sur recommandation du Conseil ministériel du Secrétariat général de l’Union du Maghreb arabe, qui comprend des ministres des Transports des cinq pays du Maghreb.
Source : https://www.anbaa.info/?p=46932
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire