Sarr Ibrahima : Le régime nous marginalise , alors, nous regardons la télévision sénégalaise plus que la mauritanienne / vidéo

Le chef du parti AJD/MR  et ancien candidat à la présidence, Mokhtar Sarr Ibrahima , a lancé une violente attaque contre les autorités mauritaniennes, accusant les détenteurs du pouvoir actuels, de marginaliser   la composante  négro africaine  du pays  et sa culture,ainsi que  les anciens esclaves, puis  éventuellement en ciblant Al-Bidhan( les maures) ultérieurement.


Mokhtar Sarr Ibrahima a déclaré lors d’un conclave  avec un certain nombre de leaders  de son parti , que les Noirs en Mauritanie partagent  la culture africaine avec certains pays voisins, comme le Sénégal et le Mali.

Ils suivent davantage les médias étrangers que la télévision officielle mauritanienne , parce qu’ils ne s’y retrouvent pas  car elle ne leur accorde aucun intérêt  . Ils regardent plutôt la télévision du Sénégal, plus que la mauritanienne.
Mokhtar Sarr Ibrahima a signalé que   »La Mauritanie dispose de cinq chaînes de télévision , mais pas une , en particulier ,consacrée aux négro africains du pays ».

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/ODHMauritanie/videos/557215974771990/

Source : http://zahraa.mr/node/19301

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire