https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

ONU:La situation des réfugiés en Mauritanie est parmi les meilleures du monde

 A l’issue d’une visite en Mauritanie dimanche, le Commissaire adjoint  chargé de la Protection,auprés du HCR  Volker Terk, a déclaré que la situation des réfugiés en Mauritanie était parmi les meilleures au monde.
L’envoyé de l’ONU a exprimé « la satisfaction de son institution quant à  l’accueil fourni par la Mauritanie aux réfugiés  touaregs maliens « .
Soixante mille réfugiés issus des tribus de l’ Azawad malien , vivent depuis plusieurs années dans le camp de M‘Bera , dans l’est de la Mauritanie. Les Nations Unies, l’Union européenne leur offrent  les possibilités d’éducation , alors que les autorités mauritaniennes leur assurent protection et sécurité.
Volker Terk  a declaré  qu’ « au cours des trois derniers jours, le HCR a visité le camp M’Bera  où résident les réfugiés, constaté  les conditions de leur résidence et remarqué que ce dont ils disposent en moyens, reflète clairement,   le niveau de solidarité du gouvernement mauritanien envers ces personnes et sa  compréhension de leur  situation actuelle en matière de soutien et d’assistance. « 
Ajoutant : « Au HCR, nous travaillons étroitement avec la Mauritanie pour trouver une solution au dilemme de ces réfugiés afin de  leur permettre de retourner sur leurs terres et de bénéficier de tous leurs droits.« 
Volker Terk a indiqué  que « Depuis septembre dernier, la Mauritanie a accueilli plus de 5 400 réfugiés maliens, qui ont rejoint le camp de réfugiés de M’Bera  dans la moughataa  de Bassiknou  dans l’est de la Mauritanie , où vivent actuellement plus de  50 000 réfugiés ».
Source : https://www.anbaa.info/?p=46714
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire