https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Adrar. la société ETR / ML n’a pas respecté les instructions du président concernant l’exploitation des pierres taillées

Résultat de recherche d'images pour "pierres taillées adrar"Les entrepreneurs  engagés dans les domaines de la construction et de la réhabilitations des infrastructures et ouvrages publics  , ont déclaré que la société  ETR / ML (l’entreprise de travaux aux moyens des matériaux locaux) n’a pas suivi les instructions données par le  Président de la République en matière d’ exploitation de la pierre dans la construction,


L’un des ces entrepreneurs  a contacté la rédaction du site  Mourassiloun pour dire que le directeur de la société ETR / ML,ne s’est  jamais  rendu dans les carrières d’enlèvement et taille des  pierres situées  au niveau  Ras Taref, près d’Atar, que  le président de a république, lui,  avait visitées et promis aux agents qui y  travaillent , d’encourager et favoriser  cette économie locale au bénéfice de la population locale.

Il a signalé par ailleurs que les machines de taille et découpage des  pierres  sont complètement défectueuses  et qu’aucune attention n’est accordée pour leur réparation .

D’autres entrepreneurs locaux dans le domaine de l’exploitation des pierres  ont déclaré qu’ils ne bénéficient pas des appels offres de l’entreprise ETR / ML, car ils sont décidés et  annoncés en secret et sans transparence.

Ainsi les sociétés locales qui ont mis en exploitation des carrières d’enlèvement et taille de pierres,  depuis ces  quatre dernières années n’ont plus obtenu  une déclaration de soumission publique contrairement à ce qui était en vigueur par le passé.
Par ailleurs de nombreux entrepreneurs se plaignent de ce que l’entreprise ETR / ML n a pas payé  les sommes dues aux sociétés locales exécutantes,   malgré l’achèvement des travaux convenus avec elle.
Les travailleurs des carrières d’enlèvement et taille de  pierre en Adrar appellent le Président de la République à intervenir afin que ce créneau d’enlèvement et taille de pierres   atteigne les objectifs pour lesquels il  avait été lancé , et attirer son attention sur la nécessité de transparence dans l’octroi des travaux et le  suivi de leur  mise en œuvre.
Source : http://mourassiloun.com/node/6920
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire