Les créanciers de Cheikh aly Rida appellent les autorités à intervenir afin de préserver la paix civile

Le club des créanciers du cheikh Aly Ridha bin Mohammed Naji al-Saidi a réitéré son appel aux autorités gouvernementales pour qu’elles interviennent dans la crise de la dette, afin de préserver la paix civile et la sécurité publique dans le pays.


Un des porte-parole du club a souligné, dans une vidéo largement diffusée,  sur les réseaux sociaux et les sites de presse,  que les appels pour que  les anciens propriétaires reprennent leurs  logements, sont en vogue actuellement, soulignant que si tel serait le cas de graves conséquences en resulteraient.

Il a également souligné que le club des créanciers  cherche à empêcher la survenue de ce phénomène, craignant ses conséquences pour la paix civile, ajoutant  que dans la situation actuelle, il n’y a aucun espoir de résoudre la crise sans ingérence du secteur public représenté par l’autorité au pouvoir.
Il a décrit ce qui s’était  passé (transactions fonciéres par Cheikh Ridha) ,d’ énorme action  d’escroquerie  pour la communauté . Il aurait du etre arretée  à temps  mais que ce processus de transactions fonciéres  était enveloppé d’ambiguïté c’est ce qui a entraîné des dommages importants car les victimes sont  se comptent par  dizaines de milliers.

En guise de preuve, le porte-parole des créanciers a évoqué le cas d’une maison qui a déjà été récupérée par la famille qui l’avait vendue à  Cheikh aly-Ridha ,il y a quelque temps, quand le délai de payement fut dépassé.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/16125

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire