https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

« Le Conseil Régional de Nouakchott » reconnaît le retrait de Mint Abdelmalek d’une cérémonie présidée par le président Ould Abdel Aziz (Communiqué)

Certains  sites de presse ont évoqué  le  retrait de la présidente du conseil régional de  Nouakchott, Mme Fatimetou  Mint Abdel Malek, de la cérémonie de lancement de la construction du réseau de télécommunication à fibres optiques en Mauritanie, organisée mercredi 20/02/2019.

Afin de lever toute ambiguïté, nous souhaitons attirer l’attention sur les points suivants:

Le Conseil Régional de Nouakchott  est considéré comme une institution constitutionnelle qui reflète la volonté sincère du président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz,visant à promouvoir la décentralisation, ancrer  les règles de base du développement local et élever les considérations des  élus locaux.
Plusieurs textes d’organisation ont  été conçus dans ce domaine, dont le dernier est la circulaire du  ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation n° 02 du 11 janvier 2019,qui a établi le statut  protocolaire des  présidents  des  conseils régionaux , lors des cérémonies  officielles.

Par conséquent, le départ de la présidente du conseil régional de Nouakchott du lieu de la cérémonie , malgré son arrivée très tôt  et avant l’arrivée des autres  invités, découle de son souci de respecter les textes concrétisant   le discours historique du Président de la République dans la ville de Néma ,  qui a déterminé que  la décentralisation est une option nationale conférant aux présidents des conseils régionaux le statut approprié et particulier  dans la linéature  du  protocole d’État.

 

Source : http://meyadin.net/node/14138

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire