https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mokhtar Echinguiti: l’Islam a engagé ses pratiquants à protéger les sites d’adoration des autres (Vidéo)

Le penseur islamique Mohamed Ould Mokhtar Echinguiti  a déclaré que l’islam est la seule religion à avoir initié le djihad et l’a obligé  à ses pratiquants, afin d’ assurer la liberté de culte pour tous les peuples.
En guise de preuve , il a rappelé la sourate coranique , signalant que l’Islam est la seule religion qui a ordonné à ses partisans de se battre afin de sécuriser les lieux de culte   et la  protection des pratiquants  d’autres religions :  »
Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant. » (S22, v40)
Il a ajouté :  « Toutes les religions précédentes sont des religions partielles et circonstancielles . Partielles  car elles ne couvrent pas tous les aspects de la vie, et circonstancielles car elles ne s’étendent pas tout le temps. »
Lors d’un colloque tenu à Doha, dans la capitale Qatari, Echinguiti a déclaré que  Issa (Jesus Christ) , paix soit sur lui,  avait été envoyée dans un État existant et régi par une loi (la loi roumaine),alors que Mohamed,   paix soit sur lui, a été envoyé dans un environnement où il y’avait un vide politique, et l’a chargé  de l’établissement d’un État et l’a envoyé dans un environnement où il y’a un  vide législatif, et l’a mandaté pour adopter des lois.
Ainsi donc , il n’y'a pas comparaison entre une religion complète , venue couvrir tous les aspects de la vie et  une religion partielle venue  couvrir certains aspects de la vie.
Certaines religions sont, certes,  plus proches de la renaissance des  valeurs et de l’esprit.
Echinguiti  a cité le penseur Aly  Ezzat Bigovitch qui dit  : Le Coran est un  livre  réaliste ,  sans place en lui , pour les héros des épopées  et le Prophète Mohamed  paix soit sur lui , est un prophète realiste ,Il a vécu la vie et ne l’a pas fui. Il n’est pas  indifferent et isolé à l’image de  Boudha et  n’est pas adepte de  conscience, suivant l’approche  du Christ. Il a combiné  l’autorité de conscience et la construction de l’autorité de la société et de l’État.
Lien de la video   : https://www.facebook.com/100008076612672/videos/2548702412075621/?t=0
Source : http://zahraa.mr/node/19259
Traduit par adrar.info
.
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire