La réunion des Européens avec le gouvernement mauritanien a-t-elle évoqué le cas Ould Bouamatou?

La recente réunion entre le gouvernement mauritanien et les ambassadeurs de l’UE en Mauritanie serait  la dernière discussion approfondie,  entre le gouvernement et ses partenaires européens, avant les élections de juin prochain.

Les disussions ont  porté sur toutes les questions politiques soulevées et sur les mécanismes d’action visant à renforcer le dossier des droits de l’homme en Mauritanie et à préparer les élections présidentielles.

Ont participé à cette réunion , les membres les plus en vue du gouvernement mauritanien , notamment: le Premier ministre Mohamed Salem Ould Bechir,  le ministre des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh Ahmed,  le ministre de la Défense nationale, Mohamed Ould Ghazouani, le ministre de l’Economie et des Finances, Moctar Ould Djaye,  le ministre de la Fonction publique, Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna, la ministre de l’éducation et de la formation professionnelle Naha Mint Mouknas,  la ministre des Affaires sociales, Mariam Mint Bilal, la secrétaire général du gouvernement, Zaineb Mint Ely Salem,  le directeur du cabinet du Premier ministre et ses conseillers chargés des questions politiques, économiques, financières, de production et de communication.

Coté Europeen : Les ambassadeurs de l’Union européenne, de l’Allemagne, de la France et du Royaume d’Espagne résidant en Mauritanie .

A la fin de cette réunion, le gouvernement mauritanien,  n’a pas divulgué  les détails des questions politiques qui avaient été soulevées et  si le dossier de l’homme d’affaires de l’opposition, Mohamed Ould Bouamatou y a  été discuté .

Toujours est il qu’il  a été souligné , la nécessité de poursuivre les consultations sur la base d’un dialogue constructif et d’un partenariat fructueux.

 

Source : http://zahraa.mr/node/19260

Traduit par Adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire