Des orpailleurs découvrent des piéces de monnaie anciennes ,portant l’étoile de David , dans le TirisZemmour

Les chercheurs d’or  dans l’extrême nord du Tiris Zemmour, en Mauritanie, ont découvert des  pièces de monnaie de rare qualité, dont l’origine  remonteraient à des centaines, voire des milliers d’années.
Sur l’une des pièces apparaît le chiffre 1272 . Sur les autres  on voit gravée minutieusement l’ étoile de David à six branches.
Les prospecteurs ont déclaré avoir obtenu  ces pièces à l’aide d’un détecteur de métaux, dans la localité   de « Z’Ghaoula » au Tiris Zemmour.  Ils estiment que ces pièces ne seraient probablement pas en or pur, il s’agirait peut-être d’or mélangé avec du cuivre
La valeur de ces pièces  est fonction de  leur  âge, qui peut être très ancien  , quelques  centaines d’années.  Il est probable que le chiffre  1272 ,indique l’année au cours de laquelle ces pièces  ont été frappées. D’aucuns estiment qu’elles  sont frappées  avant l’Islam en raison de l’étoile de Daoud qui y est incrustée  .
Étant entendu,  qu’aucune civilisation n’était connue dans cette région du pays,  la découverte de ces pièces , pourrait être l’occasion d’entreprendre  des recherches antiques et archéologiques.
Le découvreur de ces pièces  a mentionné son nom et son numéro de téléphone sur la photo portant ces pièces : Dah Ould Khaled  0022244230022….au cas où…
Source :  http://mourassiloun.com/node/6863
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire