https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mécontents, les employés de la SNIM menacent de se révolter

Mécontents, les employés de la SNIM menacent de se révolter Alakhbar – Des employés de la SNIM se sont plaints de leurs délégués aux pourparlers engagés avec la société au cours des derniers mois, les accusant de négligence et de trahison de leur cause.

Ils ont protesté de la voix, au cours d’un meeting organisé dimanche 17 février courant, contre le processus emprunté par les négociations avec la SNIM, scandant des propos hostiles aux représentants, affirmant qu’ils se sont lassés des discours des délégués, qu’ils ont appelé aussi à la démission.

Un employé répondant au nom de Khaled affirme que la situation des travailleurs est sur le point d’être explosive, accusant les délégués d’avoir échoué dans leur gestion de la crise opposant la société à ses employés.

«Ils n’ont pas pu présenter un rapport justifiant leurs pourparlers», a-t-il dit, qualifiant le présent mécontentement, de prélude à une nouvelle révolte ouvrière.

Non loin de ce sujet, le délégué Hamada Ould Bilal a inscrit le rassemblement dans le cadre de leur présentation des résultats des négociations avec la SNIM ainsi que pour renforcer les contacts entre les travailleurs et leurs représentants.

Il a jugé par ailleurs les protestations des employés contre eux, de droit légitime, qualifiant leurs grincements de dents au cours du rassemblement de « positif ».

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16004

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire