https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

L’armée met fin à sa récente crise avec les juges

 L’armée mauritanienne a remis au parquet, l’officier, accusé par le club des juges d’avoir insulté un juge mauritanien. Selon certaines sources, l’armée aurait remis à la gendarmerie de la moughataa  de Dar Naim à Nouakchott, l’officier en question , après  la demande répétée des juges .
Le « Club des juges mauritaniens » a demandé en  « respecter la loi », la remise au parquet ,pour jugement,  d’un officier des forces armées accusé d’avoir insulté le juge Yacoub Ould Khabouzi 
soulignant qu ‘ »aucune immunité ni aucune protection d’aucune personne de l’armée  si elle commet  des crimes de la loi qui diffèrent des crimes militaires ».

Le club a appelé « le président de la République, président du Conseil supérieur de la justice, à imposer à tous la protection de la justice. »

Le club a exprimé son profond choc et son profond regret face  » aux actes aussi immoraux d’un officier de notre armée nationale dont le  comportement doit etre  de décence,  discipline et dévouement au service de l’état de droit et du respect de ses hommes ».

Le club mauritanien des juges a déclaré dans sa déclaration qu’il était « le seul organe représentant les juges mauritaniens et membre de la Fédération internationale et arabe des juges ».

Source : http://zahraa.mr/node/19231
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire