https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ouverture du 3e congrès ordinaire de l’association des anciens parlementaires de Mauritanie: Contribuer à la consolidation de l’Unité Nationale

Les anciens parlementaires de Mauritanie ont  loué l’action du président Mohamed Ould Aziz à la  tête du pays. C’était à l’occasion de l’ouverture du 3e congrès  de leur association, ouvert,  ce dimanche 17 février 2019, à  l’ancien palais des Congrès, sous  le thème  « Unité Nationale ».

Ont pris part à cette cérémonie des  responsables de l’Union pour la République (UPR) et des représentants du gouvernement et du parlement.

Dans un discours qu’il a prononcé à cette occasion, le président de l’association, l’ancien sénateur  de Moudjéria Sidi Mohamed Ould Abderrahmane  a passé en revue  les activités de cette organisation. Il a indiqué dans ce cadre que l’association  des  anciens parlementaires  a  contribué, à travers  la sensibilisation,  à l’éveil politique des citoyens du pays et au renforcement de la démocratie.  Ould Abderrahmane  n’a pas  manqué   l’occasion  de louer, au nom de  ses pairs,  l’action du président de la République durant ses deux mandats, insistant  beaucoup   sur la paix, la stabilité et la consolidation de l’unité nationale. Il  a  enfin remercié le président de la République pour  avoir  satisfait  aux  doléances des  anciens parlementaires.

Après les  discours d’ouverture, les participants ont  suivi un documentaire retraçant l’évolution du parlement en Mauritanie, de 1946 à nos jours.

Au terne de ce congrès, les anciens parlementaires  renouvelleront les instances de leur organisation qui compte aujourd’hui, plus de 3 54 membres. Nous y reviendrons.

 

Le calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire