https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Divergeances marquées au sein de Tawassoul . Qu’est-ce qui a accéléré le conflit entre ses leaders les plus en vue?

Les derniers jours ont révélé l’existence d’importantes  divergences, au sein du parti d’opposition Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) , en raison de la position à prendre quant aux élections présidentielles  de juin 2019 et le  changement mené par son nouveau président Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, que d’aucuns appellent : » la nouvelle version du parti Tawassoul ».

Le point de discorde principal, serait   la décision prise  par le chef du parti  Mohamed Mahmoud Ould Seyidi,  de soutenir  un candidat commun de  l’opposition mauritanienne, en dehors de ses leaders .

  A cela s’ajoute ,  des visions divergentes en  de nombreux autres points.
Suite à  cela  le nouveau chef du parti a été poussé à apporter un changement majeur au sein des structures  du parti, lors de la dernière session du Conseil de la Choura , après avoir envoyé une lettre aux membres de ce  Conseil demandant le changement de certains de ses adjoints.
Il a également   opérer  un  vaste changement dans le secrétariat général du parti et  exclu  un certain nombre de membres du bureau exécutif de l’instance actuelle.
Source : http://zahraa.mr/node/19221
Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire